Slava Kazykin - clarinettiste, saxophoniste, chanteur, compositeur

 

 

           Lyre d'Ukraine

          

 

Accueil

 

Mp3 à télécharger

 

Discographie

 

Partitions

 

Dossier de presse

 

Video et audio archives

 

Contact

 

Autour d'un Piano - Festival musical de la Bernerie en Retz

Autour d'un Piano

Festival musical de la

Bernerie en Retz

 

 

 

 

Ouest-France / Pays de la Loire / Saint-Nazaire / Pontchâteau / jeudi 24 mai 2012

 

Des prix pour l'école de musique en saxophone - Pontchâteau

 

Les élèves retrouvent Slava, au premier plan, une fois par semaine en cours.

Lors du dernier concours international de saxophone organisé à Nantes, 4 élèves de l'école de musique ont obtenu un prix. Antoine Launay a obtenu le premier accessit, en préparatoire pour le prix Nantes de Roland Boutilliers, en 4,45 minutes et Quentin Judic, Thomas Latouche et Françoise Bravo, respectivement le 2e prix, le 1er accessit et le 2e accessit en élémentaire pour la Fantaisie Opus 32 de Jules Demersseman en 5 minutes.

« Grâce à ce concours, nous avons un moyen extraordinaire de faire passer les enfants pontchâtelains dans un univers international. Les élèves ont du mérite car ils concourent avec des élèves du Conservatoire qui bénéficient d'un nombre d'heures d'encadrement plus important », indique Slava Kazykin, leur professeur.

Le concours est organisé tous les deux ans. « Des élèves du monde entier y participent, des Russes, des Coréens ou encore des Japonais. Depuis 10 ans, une douzaine d'élèves a rapporté des titres internationaux. Le programme est imposé et le niveau de difficulté augmente tous les deux ans. » Selon le programme, les élèves sont évalués sur leur virtuosité et leur rapidité d'exécution. Ils doivent faire ressortir leurs différentes émotions et s'imposer au rythme du tempo.

Marcel Mule a été le fondateur de l'école française de saxophone. « Je souhaite retransmettre ses valeurs, explique Slava Kazykin, leur professeur. J'essaie de promouvoir ce qui vient de Marcel Mule, garder les bases et les amplifier. »

En plus des concours, l'école de musique participe également à des manifestations locales. C'est une occasion pour les élèves de jouer en soliste et dans des conditions de spectacle.


Slava Kazykin Ensemble

Après le succès des trois précédentes éditions du Concert pour les Restos du Coeur de Pornic (3700 € récoltés), pour la quatrième année consécutive, l'initiateur du projet - Slava Kazykin, professeur de l'école municipale de musique de Pornic, citoyen d'honneur des villes de Pornic et de la Bernerie en Retz, en partenariat avec l'ACAP, et avec la participation de la ville de Pornic, le Studio l'Arsène, Les Pianos de Pascal Auffret, Claude Vitet, vous présentent un concert de Musique Slave le dimanche 20 mai 2012 à 16h00, à l'Espace du Val Saint Martin - Pornic. L'entrée sera libre, et la participation volontaire.

Le Slava Kazykin Ensemble - groupe de musiciens nantais, bien connu dans la région - interviendra bénévolement, tout comme les invités de l'évènement.


Ouest-France / Pays de la Loire / 15-05-2012

 

L'Ensemble Slava Kazykin joue pour les Restos du coeur - Pornic

Jean Vigouroux (2e à gauche), Slava (au centre) et Annie Williamson, présidente de l'Acap (2e à droite), en compagnie des jeunes musiciens qui joueront pour les Restos du coeur.

C'est la 4 e fois que Slava et ses musiciens jouent pour les Restos du coeur. Ce professeur de l'école communale de musique de Pornic, citoyen d'honneur des villes de la Bernerie et Pornic, invite les mélomanes dans un voyage rempli de joie et d'émotions.

Entre les chansons russes et françaises, les horas roumains, les czardas hongroises, les polkas et gopaks ukrainiens, les freilachs juifs, tout en gardant l'originalité et la subtilité de chaque style, les musiciens présentent ces musiques de manière explosive et en même temps très intime. Jean Vigouroux, le responsable des Restos du coeur, est touché par l'esprit solidaire qui émane du monde de la musique.

« Cette année ce sont trois formations de styles très différents qui apportent leur soutien à notre mouvement. Tout d'abord le 10 mars, un concert organisé par les Rastas du coeur avec des groupes locaux et nantais. Ensuite, le 7 avril, les lycéens ont montré qu'ils ont du coeur en offrant un superbe concert à l'amphithéâtre. Enfin, l'association Culturelle et Artistique à Pornic, l'Acap, propose cet après-midi de musique slave avec le Slava Kazykin Ensemble. »

Des jeunes et des invités assureront la 1 re partie. L'ensemble Slava Kazykin poursuivra en 2 e partie. Il est formé de Slava au chant, clarinette, saxophone ; Christian Grimault à l'accordéon ; Ludmila Zaitseva au piano, Christian Kerhardy à la contrebasse et Bertrand Dabo à la batterie.

Dimanche 20 mai, à 16 h à l'Espace Val Saint-Martin. Entrée libre avec participation volontaire pour les Restos du coeur.


Ouest-France / Pays de la Loire / Nantes / La Bernerie-en-Retz / Archives du jeudi 05-04-2012

Noé et Louise en finale du concours musical de France - La Bernerie-en-Retz

jeudi 05 avril 2012


Noé Leleu et Louise Roy en compagnie de leur professeur de piano Ludmila Kazykina

Noé Leleu et Louise Roy en compagnie de leur professeur de piano Ludmila Kazykina - Zaitseva.

 

Deux jeunes pousses de l'école de musique de la Bernerie ont participé au concours musical de France qui se déroule tous les ans. L'audition régionale se déroulait à Nantes. Louise Roy et Noé Leleu ont obtenu respectivement le premier prix. Noé est finaliste du concours et participera à la finale qui se déroulera les 5 et 6 mai, à Paris.


Slava Kazykin Ensemble - groupe de Nantes 44


Ouest-France / Pays de la Loire / La Baule-Escoublac / Pornichet / Archives du jeudi 15-12-2011
 

Concert de Noël avec Slava Kazykin ensemble dimanche - Pornichet

 

Slava Kazykin Ensemble - groupe de Nantes 44

 

Dimanche 18 décembre, le traditionnel concert de Noël aura lieu à l'église Notre-Dame-des-Dunes, avec Slava Kazykin ensemble. Les cinq musiciens embarqueront le public à la découverte des musiques slaves. Le soliste du groupe, chanteur, clarinettiste et saxophoniste, Slava Kazykin, poursuit dans ce projet les traditions des célèbres laoutars, musiciens de père en fils. Dont Barbu Laoutarul fut l'un de ces grands musiciens qui, grâce à leur création et leur interprétation, ont contribué à la formation et l'enrichissement de la musique folklorique, avec des éléments de musique roumaine orientale, hongroise, russe et ukrainienne. Le concert de Noël de Slava Kazykin ensemble propose un programme de chansons russes et ukrainiennes, les horas roumains, les czardas hongrois, les polkas et gopaks ukrainiens, les freilachs juifs.

Dimanche 18 décembre, à 16 h 30, à l'église Notre-Dame-des-Dunes. Réservation obligatoire à l'office du tourisme de Pornichet. Afin de satisfaire le plus grand nombre, il ne sera délivré que 6 billets par famille. Ouverture des portes à 16 h. Eglise chauffée.


Ouest-France / Pays de la Loire / jeudi 22-09-2011

 

Samedi 8 octobre 2011 les musiques slaves en concert au Phénix - Mésanger


Slava Kazykin Ensemble - groupe de Nantes 44

La commission culturelle de la ville organise son premier spectacle de la saison le samedi 8 octobre, au Phénix. Le Slava Kazykin Ensemble présentera son spectacle de musique slave. Son répertoire est constitué de musiques traditionnelles d'Europe de l'Est, avec des musiques russes, ukrainiennes, hongroises, roumaines ainsi que de la musique juive (klezmer).

Slava Kazykin est Ukrainien. Musicien talentueux (premiers prix de clarinette et de saxophone au conservatoire de Kiev), dès son arrivée en France, il donne des concerts et partage avec son public sa passion pour la musique slave. Au fil des rencontres avec des musiciens nantais, il forme un groupe avec Ludmila Zaitseva au piano, Bertrand Dabo à la batterie, Christian Kerhardy à la contrebasse, Christian Grimault à l'accordéon et lui-même au saxo, à la clarinette et au chant.

Leurs concerts donnent un aperçu de la musique slave dans son ensemble, une musique où la voix a toute son importance.

Samedi 8 octobre, à 20 h 30, complexe du Phénix, salle du Clair-Obscur. Réservations ouvertes au 02 40 96 75 22 ou à reservations@mairiemesanger.fr.


Slava Kazykin Ensemble - chansons et musique slave, compositions originales, chansons françaises - Slava Kazykin - chant, clarinette, saxophone; Christian Grimmault - accordéon; Ludmila Zaitseva - piano; Christian Kerhardy - contrebasse; Bertrand Dabo - batterie

 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13