Slava Kazykin - clarinettiste, saxophoniste, chanteur, compositeur

 

 

           Lyre d'Ukraine

           

 

Accueil

 

Mp3 à télécharger

 

Discographie

 

Partitions

 

Dossier de presse

 

Video et audio archives

 

Contact

 

Autour d'un Piano - Festival musical de la Bernerie en Retz

Autour d'un Piano

Festival musical de la

Bernerie en Retz

 

 

 

 

Logo du festival - Autour d'un piano

Autour d'un Piano 2014

Festival musical de la Bernerie en Retz

Organisé par l'Ecole de Musique de la Bernerie en Retz

Directeur artistique Slava Kazykin

 

Du 2 au 11 août 2014

 

Musique classique, chansons françaises










Ouest-France 

Le Trio des quilles de Mozart, à l'amphithéâtre le 16 novembre - Pornic

samedi 26 octobre 2013

L'école de musique de La Bernerie-en-Retz propose le concert W.A. Mozart - Trio des quilles, le 16 novembre, à Pornic. Le programme de ce concert traverse plusieurs époques de musique. Il débute avec le fameux Canon de Johann Pachelbel qui fait partie d'une pièce de musique de chambre baroque, passe par des compositions classiques et romantiques pour amener l'auditoire jusqu'à nos jours avec le Classical fugue goes jazz, d'Armando Ghidoni.

 

Écoles française et ukrainienne

 

L'oeuvre centrale du programme est le Trio des quilles de Wolfgang Amadeus Mozart. « Selon la légende, c'est lors d'une partie de quilles, en 1786, que Mozart aurait eu l'inspiration de ce trio, d'où le surnom qui lui fut donné », explique Slava Kazykin, professeur de saxophone à l'école de musique de Pornic. Un professeur qui met un point d'honneur à proposer aux élèves musiciens du secteur, comme à tous les mélomanes, des concerts et festivals assurés par des professeurs et élèves du territoire.

 

« Les élèves n'ont pas souvent l'occasion de voir jouer leurs professeurs en concert », constatent ces trois professionnels : Galina Doychinova (flûte), Slava Kazykin (clarinette/saxophone) et Ludmila Zaitseva (piano). Ils représentent à eux trois deux grandes écoles musicales : française et ukrainienne. Travaillant respectivement au conservatoire de Nantes, à l'école de musique de Pornic et à celle de La Bernerie-en-Retz, ces trois artistes musiciens professionnels partageront également avec bonheur, la Tarentelle de Camille Saint-Saëns, pleine de charme et d'humour, ainsi que la Carmen rhapsody, une virtuose paraphrase sur les thèmes de l'opéra le plus joué dans le monde, de Georges Bizet.

 

Samedi 16 novembre, à 20 h 30, amphithéâtre Thomas-Narcejac, rue Loukianoff, à Pornic. Tarif plein 12 €, réduit 8 €, gratuit pour les moins de 12 ans. Vente des billets à l'amphithéâtre le soir du concert à partir de 20 h, aux offices du tourisme de La Bernerie et de Pornic et à l'Espace culturel Leclerc de Pornic. Réservations par e-mail : emab44@gmail.com

 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13