Slava Kazykin (Un dessin de Jean-Marie Michaud)

 

 

           Lyre d'Ukraine

           

 

Accueil

 

Mp3 à télécharger

 

Discographie

 

Partitions

 

Dossier de presse

 

Video et audio archives

 

Contact

 

Autour d'un Piano - Festival musical de la Bernerie en Retz

Autour d'un Piano

Festival musical de la

Bernerie en Retz

Pornic Sax Septet


Pornic Sax Septet - Le Courrier du Pays de Retz (19.02.2016)


Pornic Sax Septet


De jeunes musiciens à la maison de retraite du centre

Ouest-France / Pornic - 30 décembre 2015

Slava Kazykin, professeur de saxophone à l'école municipale de Pornic et Svetlana Kazykina, sa fille, professeur de piano à l'école municipale de musique de La Bernerie-en-Retz, encadrent leurs élèves, venus jouer lors de l'après-midi musicale organisée par la VMEH, lundi, à l'Ehpad Pornic centre.

Slava Kazykin, professeur de saxophone à l'école municipale de Pornic et Svetlana Kazykina, sa fille, professeur de piano à l'école municipale de musique de La Bernerie-en-Retz, encadrent leurs élèves, venus jouer lors de l'après-midi musicale organisée par la VMEH, lundi, à l'Ehpad Pornic centre.

 

Lundi 28 décembre, les résidents de la maison de retraite de Pornic ont eu droit à une après-midi musicale offerte par l'association Visite des malades dans les établissements hospitaliers (VMEH) et animée par Slava Kazykin, professeur à l'école municipale de Pornic, Ludmilla Zaitseva et Svetlana Kazykina, professeurs à l'école municipale de musique de La Bernerie-en-Retz et certains de leurs élèves, des deux écoles, dont l'ensemble Les Virtuoses de Pornic.

Ce « mini-concert », assez dense tout de même, s'inscrit dans la programmation de l'édition 2016 du Concert pour les Restos du Coeur de Pornic que Slava Kazykin et ses invités proposeront dimanche 22 mai 2016, à 16 h, à l'église de Saint-Marie-sur-Mer.

Les résidents de la maison de retraite du centre ont eu droit, en avant-première, à l'un des morceaux phares qui sera interprété lors du concert du 22 mai : le Carmen de Georges Bizet. Il a été joué, pour l'occasion, avec un effectif réduit du récent groupe Les Virtuoses de Pornic qui compte normalement une douzaine d'élèves et professeurs de l'école municipale de musique de Pornic, saxophonistes, pianiste et percussionnistes.

Entre chansons de Noël, divertissement tzigane, danse hongroise, danse du sabre, danse casse-cou, et un peu de jazz avec Armstrong, Jingle bells, Auld Lang Syne... les résidents ont aussi eu de quoi apprécier les différents talents de ces professeurs de musique et élèves impliqués et passionnés.

La section pornicaise de la VMEH (Ouest-France du 22 décembre) est rattachée à la maison de retraite du centre de Pornic et propose aux résidents, tous les jours « une écoute attentive », une« présence » avec un seul but : « être, et ne pas faire à la place de... », expliquait Agnés Kelly, responsable du secteur de Pornic. Toujours à la recherche de nouveaux bénévoles, la section VMEH de Pornic accompagne, guide et aiguille ceux qui souhaiteraient les rejoindre.

Renseignements : tél. 02 40 82 47 47 ou 02 51 74 61 16.




Logo du festival - Autour d'un piano

Autour d'un Piano 2015

Festival musical de la Bernerie en Retz

Organisé par l'Ecole de Musique de la Bernerie en Retz

Directeur artistique Slava Kazykin

 

Du 3 au 9 août 2015

 

Musique classique




 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13